Top 5 des meilleurs jeux de stratégie de 2019

Dans le petit monde du jeu vidéo, les jeux de stratégie occupent une place très importante. C’est en effet l’un des styles de jeu préférés des gamers français. Et il y en a pour tous les goûts, des combats en temps réel aux simulations au tour par tour, le tout dans des univers riches et variés. Et si vous souhaitez vous plonger dans les jeux de simulation, nous vous proposons un top 5 des incontournables de 2019.

Warcraft III : Reforged

17 ans après sa sortie, Blizzard a annoncé pour fin 2019 la version remasterisée d’un jeu qui a fondamentalement révolutionné les jeux de stratégie. Avec Warcraft III : Reforged, le jeu culte va avoir le droit à une seconde vie, pour le plus grand plaisir des joueurs.

Top 5 des meilleurs jeux de stratégie de 2019

Avec des graphismes totalement retravaillés, le jeu inclura la campagne de base intitulée Reign of Chaos, mais également l’extension The Frozen Throne. Pour rappel, l’objectif du jeu est de construire une base en récoltant de multiples ressources, et de créer une armée pour vaincre le camp adverse sur le champ de bataille. Vous choisirez votre camp parmi quatre factions distinctes : les Orcs, les Humains, les Elfes et les Morts-vivants. Quatre heures de cinématiques ont également été ajoutées au jeu.

Avant même sa sortie, Warcraft III : Reforged fait déjà partie de notre Top 5 tant il est attendu par notre équipe.

Anno 1800

Prévu pour le 16 avril 2019 sur PC, Anno 1800 propose aux joueurs de bâtir un empire au cœur du XIXème siècle. À l’aube de l’ère industrielle, vous aurez pour objectif de construire un empire pour conquérir de nouvelles terres dans le monde entier. Développé par Ubisoft, ce jeu très prometteur est là encore attendu avec impatience par notre équipe.

Total War : Three Kingdoms

Annoncé pour fin mai 2019, Total War : Three Kingdoms devrait suivre les pas des précédents épisodes de cette célèbre saga. Inspiré d’un roman historique, vous voyagerez dans la Chine des IIème et IIIème siècle. L’éditeur Creative Assembly a en effet choisi de délaisser l’Europe pour vous faire découvrir de nouvelles contrées.

Le jeu s’articule autour de deux parties bien distinctes. Vous établissez votre stratégie dans un premier temps, en tenant compte de divers leviers tels que la diplomatie, l’économie ou la préparation militaire. Vient ensuite le champ de bataille, avec des combats en temps réel. Total War : Three Kingdoms est un véritable plaisir pour les yeux, et s’annonce déjà comme l’épisode tant attendu par les fans.

Steel Division II

Le mois de mai sera décidément riche en sorties, avec cette fois le deuxième opus de Steel Division. Changement d’époque en revanche puisque le jeu se déroule durant la Seconde Guerre mondiale.

Vous retracerez le parcours de l’armée soviétique face aux allemands durant l’opération Bagration, dans un contexte historique extrêmement fidèle. La principale nouveauté de Steel Division 2 réside dans le fait que vous pourrez passer du mode stratégie en temps réel au mode de jeu tour par tour très facilement. Grâce à son aspect tactique très poussé, le jeu intègre directement notre Top 5 des jeux de simulation.

Civilization VI : Gathering Storm

Deuxième extension du jeu de stratégie au tour par tour Civilization VI, Gathering Storm vient enrichir un contenu déjà très apprécié des joueurs. Des contraintes liées à l’environnement ont ainsi été ajoutées, et influent sur l’écosystème mondial. Vous ferez face à des dilemmes, et pourrez vous servir de la pollution pour détruire les territoires rivaux. Nous ajoutons ce jeu au Top 5 pour ses similitudes avec les enjeux actuels, et pour l’enrichissement des fins de parties.